Délibéré du procès contre les 7 militant.e.s solidaires à Gap

Alerte presse Comité de soutien aux 3+4 de Briançon, Anafé, Gisti et La Cimade

A l’issue de l’énoncé du délibéré par le tribunal de grande instance de Gap qui aura lieu le jeudi 13 décembre 2018 à 14h00, les 7 prévenu·e·s, leurs avocats, le Comité de soutien aux 3+4 de Briançon, et les associations Anafé, Gisti et La Cimade vous invitent à une conférence de presse au cours de laquelle ils commenteront la décision du tribunal. Ils feront le point sur les autres procès à venir pour « délit de solidarité » à la frontière franco-italienne.

Dans le contexte hivernal, les associations s’exprimeront aussi sur l’absolue nécessité de poursuivre les maraudes, qui permettent de sauver des vies humaines. Dans le cadre de cet appel, les associations réitèrent leur demande pour que cessent la criminalisation des bénévoles.

Le Comité de soutien a appelé à un rassemblement citoyen le jeudi 13 décembre à 13h30 devant le tribunal de Gap.

Pour rappel, après une audience marathon le 8 novembre 2018, le procureur de la République a requis des peines de prison ferme ou avec sursis à l’encontre de Bastien, Benoît, Eleonora, Juan, Lisa, Mathieu et Théo, poursuivi·e·s après avoir participé à une manifestation de solidarité avec les personnes migrantes à la frontière franco-italienne pour dénoncer les violences commises par le groupuscule Génération identitaire dans la région de Briançon, et pour protester contre la militarisation de la frontière franco-italienne et la traque des exilé-e-s.

Plus de 2 000 personnes s’étaient rassemblées à Gap le 8 novembre pour leur apporter leur soutien, et 47 550 personnes ont signé la pétition demandant leur relaxe.

Conférence de presse : Jeudi 13 décembre 2018 à 15h
Salle de la Mutualité
Résidence Le Saint-Denis
Passage Montjoie
Gap


En savoir plus : https://www.lacimade.org/agir/nos-petitions/liberte-et-relaxe-pour-les-7-de-briancon/

Sur ces thèmes