Militer à l’Anafé

Intégrer l’Anafé, c’est agir au sein d’un réseau inter-associatif expérimenté, travaillant depuis plus de 35 ans sur les politiques migratoires et les questions d’enfermement des personnes étrangères.

Les bénévoles sont au cœur de l’action de l’Anafé !

Rejoindre l’Anafé, c’est aussi faire partie d’une équipe qui se mobilise pour témoigner de ce qui se passe aux frontières françaises.

L’Anafé propose plusieurs missions bénévoles en fonction de vos envies, disponibilités et compétences :

Si vous cherchez un engagement militant, rejoignez-nous !

En savoir +

Devenez intervenant·e bénévole en zone d’attente
Devenir intervenant ou intervenante c’est faire partie d’une équipe qui se mobilise pour témoigner de ce qui se passe aux frontières françaises et qui est au contact des personnes enfermées en zone d’attente.
Devenez visiteur·se bénévole
Les visites de zones d’attente sont un outil associatif précieux pour dénoncer les violations des droits des personnes et lutter contre les conséquences de l’enfermement aux frontières.
Devenez observateur·ice aux frontières intérieures terrestres
L’Anafé recherche des bénévoles pour observer et témoigner de la situation des personnes étrangères aux frontières franco-italienne et franco-espagnole.
Devenez interprète bénévole
L’Anafé recherche des interprètes bénévoles pour aider ponctuellement les intervenants et intervenantes à communiquer avec les personnes qui sont enfermées en zone d’attente.
Devenez bénévole communication
L’Anafé a pour objectif de faire connaître la situation des personnes étrangères aux frontières.

Crédit photos bandeau et page : Anafé
Crédits photos sommaire (dans l’ordre) : Chloé Dubois, Anafé, Delphine Lavau, Anafé, Olivier Aubert